L'histoire d'une passion

Je m’appelle Thierry Broussard, j’ai 57 ans.

Après une longue carrière en société de service, riche en relations humaines et en expertise technique, j’ai décidé de prendre un virage professionnel en vue de donner plus de place à une passion que j’affectionne depuis de nombreuses années.

En effet, j’adore la cuisine et tout particulièrement la pâtisserie. L’art culinaire développe le goût des bons produits et la créativité. La beauté du dressage a pour moi autant d’importance que la combinaison subtile des saveurs et des textures, et ainsi la gourmandise et la joie que mes pâtisseries procurent aux personnes qui en dégustent. La pâtisserie implique d’innover et d’être attentif à ce qui plaît au client. 

Attiré par le goût des bonnes choses, soucieux de la préservation de la biodiversité, je privilégie les ingrédients de qualité d’origine naturelle, et dans la mesure du possible des produits frais de saison, locaux et régionaux (sud-ouest)

Attentif à l’équilibre alimentaire, au bien-être des personnes, et pour que le plaisir du goût soit authentique je réduis la teneur en sucres additionnels.

Passionné par la complexité des accords entre les arômes, les textures, les couleurs je vous invite donc à un voyage sensoriel.

Des passions en accord avec la pâtisserie, et sources d’inspiration :

La Photographie

depuis près de quarante ans, je photographie la nature et la vie, que ce soit sur terre ou dans les profondeurs marines. Ayant habité à la fois près de l’océan et des montagnes Pyrénéennes, j’explore ces deux mondes avec passion. Je suis plongeur et randonneur. La beauté des paysages et des fonds marins, l’observation de la vie apportent une grande quiétude permettant de se ressourcer dans un monde en perpétuel changement où tout va toujours de plus en plus vite. La photographie est un vecteur de créativité mais aussi de calme et de patience. Elle développe le sens de l’observation et de l’analyse de la situation et des comportements. La performance est alors dans la recherche de la précision et de la perfection de l’image au travers de l’émotion qu’elle véhicule.

L’OEnologie

adhérent d’un club d’oenologie, j’ai découvert la complexité des arômes, des accords avec les
mets, les variations de goûts et de perception de chacun. La culture du bon produit, ici le vin, nécessite une
harmonie entre l’homme et la nature. Chaque vin génère des émotions différentes liées à celles du
viticulteur qui le crée, mais aussi à la sensibilité et la mémoire de chaque dégustateur qui l’apprécie. Il n’y
a pas une vérité absolue, comme en cuisine, chacun a ses raisons d’aimer ou pas.